N’hésitez pas à partager vos impressions sur notre rallye en nous laissant un message !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
40 messages.
Eric Damseaux Eric Damseaux a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 13 min:
Tout d'abord un grand merci pour cet excellent week-end. Tu nous as fait un super parcours et on a pris énormément de plaisir. Merci également à toutes tes équipes car on sait tous que sans elles, rien ne serait possible. Et pour finir, un super grand, énorme, gigantesque merci à Benoit qui a travaillé dans l'ombre (c'est le moindre que l'on puisse dire puisque je ne l'ai même pas aperçu pour lui faire bonjour) et qui n'a pas dû passer le meilleur rallye de son existence...

Comme je te l'ai dit, j'ai demandé à Baudouin de quitter après le rallye car c'est un week-end éprouvant (lever samedi 4h20' et coucher à plus de 23h pour lever dimanche à 6h45') avec 5 heures de route aller et 5h retour. Et comme on était dans les choux, j'en ai profité pour rentrer et être en forme pour débuter une nouvelle semaine de travail.

Je me permets de revenir vers toi car le corrigé que tu nous a donné ne répond pas parfaitement à mes questions. Comme tu le sais, je désire savoir s'il y a une astuce que j'ai loupé ou bien si tout simplement on est passé à côté de CP sans les voir. Dans l'étape 3, j'ai loupé un CP (je ne parle pas de la carte dans laquelle j'en ai pris deux : je sais pourquoi : c'est bête parce qu'à mon école, on m'a appris à compter à partir de 1 : j'aurais dû louper le premier cours et commencer les cours quand ils apprenaient le 3... 😂😂). Mais celui-ci ne figure pas dans le corrigé. Je présume donc que ce CP est un CP "simple" qui ne se trouve donc pas dans une astuce et si je ne l'ai pas, c'est simplement car je ne l'ai pas vu. Pourrais-tu confirmer ?

Dans l'étape 4, même chose : il me manque 3 CP : un CP qui figure dans ton corrigé et qui était dans les cases mélangées (je présume que je ne l'ai pas vu car ce n'était pas compliqué et il n'y avait pas vraiment d'astuce, si ce n'est que remettre les cases dans l'ordre) et deux CP ne figurent pas dans le corrigé. Je présume donc également que ce sont des "simples" CP et que je ne les ai pas vus. Pourrais-tu confirmer ?
Merci d'avance pour ta réponse.
A très bientôt (au Normandie ? Au Vexin ?).

Amitiés,
Eric Damseaux
Didier et Brigitte Moigneu Didier et Brigitte Moigneu a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 13 min:
Nous avons bien aimé le rallye ce week-end. Personnellement j'aurai aimé une épreuve le matin et seulement 3 l'après midi. 4 épreuves d'affilée est très long.

Pour nous améliorer nous allons refaire les 3 premières épreuves. Si c'est trop compliqué serait-il possible de faire une photo de la fiche des résultats des 3 épreuves en expert le samedi nous n'avons pas fait la 4e serait-il possible d'avoir une copie du road-book par mail

Dimanche nous étions en GT idem pour les 2 fiches de résultats pour l'équipage 40 les Moigneu
Concernant la formation du 12 on va te répondre très rapidement c'est une excellente idée

d'avance merci
Didier et Brigitte Moigneu
Thierry Thierry a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 13 min:
Je "plussoie" les commentaires exprimés Lundi par Carlos à propos du rallye que tu as organisé avec ton équipe.
Je trouve ton idée de journée formation intéressante, et je suis intéressé pour y participer. J'espère que le descriptif que tu en feras prochainement confirmera cela, dans la mesure où on pourrait y comprendre (au moins en partie) pourquoi on a raté autant de CPs le we passé.

Cdlt
Thierry
Christophe et Xavier JENVRIN Christophe et Xavier JENVRIN a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 12 min:
Je tenais à vous féliciter vous et toute votre équipe pour l’organisation de très sympathique rallye.
C’était notre première épreuve, et la difficulté était compatible avec notre expérience. Nous avons énormément apprécié.
Encore un très grand bravo pour avoir pu organiser cet événement dans des conditions difficiles que nous connaissons tous. Cela représente un travail énorme et un week-end très chargé pour vous tous.
C’est une expérience à reproduire. J’ai hâte d’être à l’année prochaine.

Christophe et Xavier JENVRIN
Carlos Tournade Carlos Tournade a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 12 min:
Merci à toi et TOUTE l’équipe pour cette organisation, bonne ambiance et convivialité.
Un peu dessus par nos déboires sur 2 étapes (crevaison et les horloges) mais on sera là pour améliorer nos résultats à la prochaine !
…on attend de connaître le site pour qq photos….
Amicalement

Carlos Tournade
Max et Sylvain Max et Sylvain a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 11 min:
Un grand merci pour cette édition 2022 pleine de surprises.
Bravo pour l’organisation sans faille.
Tout les rallyes devrait être sur le même modèle.
Bravo à toute l’équipe et bon rétablissement à ton fils.
A bientôt pour la prochaine édition.

Sportivement
Max et Sylvain
Mazda 27
Yannick Danel Yannick Danel de Evreux a écrit le 20 janvier 2022 à 8 h 34 min:
Certainement parmis les meilleurs rallye! Ayant participé aux 2 editions, je confirme que c'est une super organisation, un super esprit et des routes très variées dans ce cadre Normand.
Une super prise en charge, tant dans les pauses cafés que dans les repas. Des peuses variées dans des lieux sympathiques et des super recontres.
Un rallye en 6 étapes sur 2 jours, dont 1 de nuit, avec des catégories adaptées à tous les niveaux et un plateau de voitures très varié.
J'en profite pour remercier challeureusement l'organisation pour son temps, sa disponibilité et sa gentillesse.
A très vite pour la 3ème édition.
François Demathieu François Demathieu de Issy les Moulineaux a écrit le 19 janvier 2022 à 15 h 38 min:
Tout d'abord un grand merci à l'organisateur et aux bénévoles qui ont contribué à faire de cette édition 2022 un grand succès. Mention particulière aux contrôleurs qui géraient parking, départs et arrivées des équipages dans un froid humide et glacial !
Cette année j'étais piloté par ma fille qui s'est fait une joie de rouler pour rattraper le temps (il est rare qu'on cherche à en perdre), voire même d'essayer de rattraper une certaine corvette, folie direz-vous, mais il faut savoir laisser l'espoir aux jeunes ...
Le département de l'Eure, vu de jour, c'est décidément très beau, surtout quand on serpente à travers les petites routes. Vu de nuit bien sûr tous les chats sont gris.
Merci donc à Vincent pour ce tracé et ces roadbooks qui sont toujours bien fidèles à l'esprit de précision et qui vous renvoient régulièrement à vos propres erreurs de jugement. En catégorie expert, rien à dire, les pièges étaient judicieusement placés, un vrai régal pour les notes franches. On a beau le savoir, on se fait toujours avoir plus ou moins. Et en effet les étapes 5 et 6 ne laissaient pas beaucoup de répit à une baisse de concentration.
Une autre mention spéciale pour Benoît. Rester confiné dans sa voiture c'est sans doute mieux que dans son lit mais quand même. En tout cas bravo pour les résultats rapides (et on line qui plus est).
Voilà il ne me reste plus qu'à aller voir les photos. A ce sujet, dans un virage serré en forêt et en pleine nuit et à une vitesse légèrement supérieure à la moyenne, ma fille a confondu le flash du photographe ... avec un radar de police. J'ai hâte de voir la tête qu'elle fait sur la photo (:-)
Sur ce, encore merci et à se revoir pour la prochaine édition !
Alain Macé Alain Macé de Chatenay Malabry a écrit le 17 janvier 2022 à 10 h 14 min:
Edition 2022: Un super rallye qui a tenu compte des avis de la première édition. L'organisation et les roadbooks sont tops, nous avons apprécié les paysages traversés quand le roadbook nous laissait le temps de lever le nez dehors. Les contraintes sanitaires ont quelque peu limité les échanges entre les gens, distanciation oblige, mais ce sera un très bons souvenir.
Nous avons trouvé les étapes 3 (entre chien et loup) et 4 (de nuit) plus sélectives que les 4 autres, peut être est-ce la fatigue ou le fait que nous avons également sur ces étapes rencontré quelques ennuis mécaniques que nous avons réussi à solutionner pour poursuivre notre périple en catégorie GT.
Un grand Merci aux bénévoles que se sont dévoués à braver le froid et l'humidité pour que nous puissions nous amuser tout ce weekend.
Rendez vous à la prochaine édition.
julien tiherry julien tiherry de hottot les bagues a écrit le 16 janvier 2022 à 18 h 05 min:
super rallye, nous avons adoré nous promener sur les routes magnifiques de l eure.
une tres bonne organisation.
des road book pas simple( ca tombe bien c est ce que l'on vient chercher), avec de multiples facons de guidages differnts et inedit.
un bon rythme, et une ambiance conviviales.
je penses que vouspouvez nous garder une place pour l'année prochaine. trop hate.
merci
Yann Gossart Yann Gossart de Puteaux a écrit le 2 décembre 2020 à 10 h 57 min:
Un décalage de quelques semaines ? C'est un moindre mal dans les circonstances actuelles. Mais que l'attente va être longue ! On a hâte de retrouver ces moments de convivialité et aussi d'intense réflexion que nous offre l'Eure d'hiver. Les épreuves à la fois ludiques, variées et au road book irréprochable sont rares, et donc précieuses. Merci à toute l'équipe d'organisation de nous offrir cela.
Yann - (Simca 1100 Spécial)
Merckling Didier Merckling Didier de Envermeu a écrit le 6 mars 2020 à 10 h 39 min:
Un grand merci pour le rallye mais aussi pour la séance de formation à la navigation... Cela nous a permis de comprendre nos erreurs et surtout d'être encore plus attentifs aux notes du road-book.
Une journée à la fois conviviale et instructive.
A bientôt pour la prochaine édition.
Didier Merckling et Daniel Baal
Pascal Boyault Pascal Boyault de Vauréal a écrit le 28 janvier 2020 à 23 h 21 min:
Un vrai plaisir partagé avec Thierry, mon pilote (et excellent formateur en navigation). Que du bonheur pris durant ces 2 jours avec des organisateurs tous très sympathiques. Bravo pour cette organisation réussie. Je sais tout le travail que ça représente.
Bazilet Hantier Bazilet Hantier de Villeneuve sur Lot a écrit le 28 janvier 2020 à 22 h 09 min:
Bonjour,
Nous avons connu un sympathique équipage Legenne Père et Fils lors de rallyes dans le Sud Ouest, et sachant que ces excellents concurrents organisaient une épreuve, l'envie de les retrouver nous a motivé à monter en Normandie.
Nous savions que nous serions confrontés à des ""blagounettes" mal connu dans nos contrés et à des concurrents très sérieux. Nous avons trouvé des road book très précis et irréprochables, nous nous attendions pas à une telle intensité mais nous y avons pris un réel plaisir.
Notre manque expérience dans ce genre de support nous a coûté de nombreuses minutes et quelques CP.
Un grand merci à toute l'équipe, très bonne organisation et un très joli site.
Longue vie à votre épreuve
José et Marie
Lenglaert Guy "Milo" Lenglaert Guy "Milo" de 80360 Hem Monacu a écrit le 28 janvier 2020 à 14 h 03 min:
B R AV O pour une 1° c'est vraiment une réussite! chapeau pour le tracé et le road book avec des pièges judicieux qui nous laissaient sur la bonne route sans s"en rendre compte!! Bravo aussi
à tous les bénévoles pour leur accueil toujours sympa malgré des postes pas toujours faciles.
Enfin trés belle prestation accueil/repas/hostellerie et remise des prix trés appréciée.
A l'année prochaine!!!!!!
Patrick DECOEN Patrick DECOEN de LOUVECIENNES a écrit le 28 janvier 2020 à 13 h 35 min:
C'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli nos 59 équipages sous un grand soleil mais dans le froid, surtout le samedi soir avec un dernier contrôle à 22h10.
Encore un grand merci à tous pour votre patience.
Thierry Coltin Thierry Coltin de Angers a écrit le 21 janvier 2020 à 10 h 43 min:
Bravo! 1ère édition réussie!
Des pièges de navigation bien pensés, roadbook un peu chargé en catégorie Découverte mais pour une première, c'était top, organisation et sympathie comprise!
Quelques petits trucs à peaufiner mais la base est solide et cela mérite d'autres éditions
Je recommande 😉
François Demathieu François Demathieu de Issy-les-Moulineaux a écrit le 19 janvier 2020 à 20 h 30 min:
Sincères félicitations à Vincent et à toute l’équipe pour cette 1ère édition de l’Eure d’Hiver Classic. La barre a été mise assez haut et le résultat est au rendez-vous.
Depuis l’accueil du samedi matin jusqu’à la clôture du dimanche, l’organisation a semblé rouler sans problème. Une pensée particulière pour les contrôleurs et le photographe qui ont dû enfiler l’équipement grand nord pour être à même d’attendre le passage des équipages !
Le parcours, du moins pour sa partie diurne, nous a permis d’apprécier les paysages de l’Eure, terre et rivière, auxquels nous ne sommes pas vraiment habitués, merci bien.
Quant au roadbook, l’exactitude de ses distances nous a permis d’éviter quelques confusions de notes franches et, en ce qui me concerne, l’initiation aux routes fantômes, telle que proposée à petites doses, s’avère un exercice intéressant. Un timing assez serré et heureusement la neige n'était pas de la partie ! Le niveau m’a semblé élevé mais ce sentiment ne peut être que subjectif.
Peu importe on attend l’édition 2 … alors à l’année prochaine.
Bien amicalement
MICHEL LEFEVRE MICHEL LEFEVRE de VAL DE CHAISE a écrit le 11 juillet 2019 à 23 h 09 min:
Pas facile de construire son premier rallye, surtout qu'il doit être attractif et enviable. Quel challenge.
Avec une équipe de copains motivés, tous accro d'anciennes voitures et pratiquant assidu des rallyes de navigation, que de plaisir à réaliser son rallye.
L'équipe organisatrice a les moyens d'être à la hauteur des espérances des équipages qui viendront se dégourdir les bielles.
Et pour le rythme de cette épreuve, ces passionnés ont horreur de s'endormir dans leurs anciennes en rallye. Avec un tel bagage, le tempo de leur rallye,.... ils vont l'ordonner et sans fausse note.
Alors...pas d'hésitation et bonne route.
Michel
Guezennec Jean Guezennec Jean de Montigny lès Cormeilles a écrit le 23 mai 2019 à 18 h 11 min:
On vous souhaite de tout coeur le meilleur, pour cette première.
Je sais que vous ferez le maximum pour nous proposer un rallye bien ficelé, carré, et pour l'ambiance, confiance totale !
Bon courage,
Jean
Back to top