N’hésitez pas à partager vos impressions sur notre rallye en nous laissant un message !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
30 messages.
Didier Moigneu Didier Moigneu de epinay a écrit le 20 février 2022 à 19 h 28 min:
Un grand merci, tardif mais néanmoins chaleureux, à tout l'équipe pour l'organisation de ce week-end bien cool. Parcours très sympa, on a d'ailleurs visité un peu plus que ce qui était au programme du samedi, mais bast!, c'est le métier qui rentre. Un merci spécial à Vincent pour le service après-vente et les corrigés qui nous ont permis de retourner vérifier où on avait merdé le samedi. On est à fond pour l'an prochain!
Brigitte & Didier.
François MOREL François MOREL a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 19 min:
Ravis d’avoir participé à l’événement, notre premier rallye de navigation, que nous avons beaucoup apprécié et vous en remercions.

Nous ne saurions, à l’avenir, nous contenter d’une place dans le dernier tiers du classement, aussi nous serions ravis de participer à la future session de correction de l’étape 5.

Merci de bien vouloir nous en adresser la date lorsqu’elle aura été déterminée.

Bien cordialement
François MOREL
Patricia LEFAY
numéro 7
RR Classic

PS : Une suggestion pour l’avenir un contrôle pince en hauteur pour les véhicules surélevés….
Inutile de décliner le système aux contrôles difficiles à trouver, nous les avons savamment évités…
Ghislain Ghislain a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 16 min:
Nous concernant nous avons passé un superbe Week end avec une organisation au top !

Nous ne pourrons pas être la le 12 Février, nous aurions pourtant bien aimé participer mais le WE est déjà réservé.

Ce rallye avec ses différents types de navigations, a été pour nous une très bonne école, nous sommes mal classés mais avons appris beaucoup (c’est ce que l’on pense 😊).

Nous allons faire évoluer la voiture (205 Rallye 1.9) :

. Suspension beaucoup trop dures typées « circuit » je vais les assouplir. C’était notre 1er rallye avec cette auto.

. Trip Master « VH Trip » : Trip au look sympa, mais impossible de recaller le km total , pas trop important si l’on ne se trompe pas de route …. Mais …. Il nous arrive de nous égarer. Donc je pense le remplacer par un Electronique de type TERRATRIP 202 Plus V4. Vous est il possible de m’indiquer si cela est un bon choix ? Certains sont en plus équipés de GPS sont-ils autorisés ? Y a-t-il des modèles couramment utilisés (dans des prix corrects 200/350 euros)? Si vous avez un avis je suis preneur 😊.

Merci et encore bravo pour l’organisation
Ghislain.
Anonyme Anonyme a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 16 min:
Bonjour Vincent,
J'ai beaucoup apprécié les photos de Bernard, c'est vraiment un plus d'avoir un pro qui suit le parcours, d'autant qu'il nous a mitraillé.
Par contre, il n'a pas sur son site de photos de la remise des prix et des podiums.
Est-ce que tu aurais STP une ou des photos du podium GT ? J'ai vu que plusieurs personnes de l'organisation en prenaient .
Ce serait un souvenir sympa pour nous.
Amitiés
Gérard AUBRY Gérard AUBRY a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 15 min:
Bonjour

Après Ce super week end de rallye (merci encore) cette journée de formation anti jardinage aurait pu nous être utile à mon épouse et moi
nous ne pourrons malheureusement pas y participer.
par contre je profite de ce courrier pour savoir où sont passée les photos

Cordialement

Gérard AUBRY
JL JL a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 15 min:
Très bonne initiative Vincent, tu es un organisateur complet, à quand des sorties organisées avec des équipages du top 10 par exemple, je suis preneur pour le coup de volant et Maxime pour renter sur son €trip quelques données de régularité en un temps record ; quant à Henri, je le laisse libre de son choix mais il serait preneur de toute manière….

Bravo encore et un grand merci ; juré, craché, l’an prochain, on termine bon dernier des « découverte ».

Bien à toi.
JL
Christian VAN DEN EYNDE Christian VAN DEN EYNDE a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 15 min:
Le cocktail était parfait aussi bien par les régions visitées sentant la Normandie, la précision des road-book piégeux et astucieux, l’état des routes et le peu de fréquentation, la disponibilité de ton équipe toujours souriante, les haltes originales avec notamment un « temple » de la bière, Benoît, l’homme invisible qui nous branchait en « life » sur les résultats, les premiers prix originaux et tu avais même commandé un climat clément sans pluie ni verglas !!

Evidemment on peut dire qu’il y avait un RSP à la place d’un RDA dans l’étape 2 et que le plateau d’embrayage reçu comme 1er prix ne correspond pas à la Datsun, il se contentera de donner l’Eure exacte !

Si je peux me permettre, quand la pression sera complètement retombée et avant de te mettre au travail pour la 3ème édition « obligatoire », peux-tu nous éclairer sur nos erreurs ?

Dans l’étape 4, on ne voit pas le premier CP AL à 300m du départ mais quel est notre autre oubli ?

Dans l’étape 5, on prend le dernier CP TR faux mais quel est notre autre faux CP ?

Merci pour ce beau week-end, on se retrouvera certainement sur vos belles routes cette année !


Cordialement,
Christian VAN DEN EYNDE voiture n°46
F.Planche F.Planche a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 14 min:
Je tiens tout d abord a vous feliciter, ainsi que votre equipe, pour l organisation de votre rallye , ce qui semblait" utopique " les jours precedents,dans les conditions actuelles.

Bravo a vous tous, dirigeants et benevoles pour cette epreuve que nous avons appreciee, tant sur le plan du timing que des routes choisies permettant une belle promenade sur les petites voies de l Eure.

Si je vous avais fait, il y a 2 ans, des remarques sur la faible convivialite ressentie alors, il n en etait plus de meme cette annee. C etait tres convivial qui plus est dans les conditions sanitaires actuelles ne facilitant pas ces choses. Peut etre l effet de la nouvelle equipe?

Sur le plan technique, si la partie road-book etait parfaite, avec des pieges bien ficeles et aucune erreur ou approximation ( pour nous ), a l inverse, la partie cartographique nous a semble beaucoup trop sujette a des interpretations differentes, avec meme,une correction retenue, contraire aux consignes, dans le cas des fleches numerotees a passer "dans l ordre" et non dans le desordre.

Sachez que cette remarque n est en aucune facon ,liee a notre classement ( nous nous etions deja handicapes des la premiere etape avec 2 cp en trop par manque d attention) mais simplement parce qu il est dommage que cette epreuve tres reussie entraine des discussions sans fin pour un enonce manquant un peu de precision

J en ai longuement discute avec Jean et nous sommes du meme avis.

Je pense qu avec une ou deux petites corrections , peu importantes, vous pouvez organiser une epreuve fantastique qui ferait reference dans le domaine.

Encore une felicitation pour l application Sportity, avec classements et corriges en direct.... Bravo encore une fois

Cordialement et a l annee prochaine...
F.Planche
Frank et Amélie Frank et Amélie a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 14 min:
A nouveau tous nos remerciements pour l'organisation.
Malheureusement, nous ne sommes pas disponibles le 12 février pour la formation.
A très bientôt, au plus tard pour la 3éme édition.

Frank et Amélie
Françoise Merckling Françoise Merckling a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 14 min:
Bonjour Vincent,

Suite au coup de fil que tu as eu hier avec Daniel, je te transmets le RIB de Didier pour le remboursement des frais d'engagement

Nous tenons à te remercier vivement pour ce geste.

A très vite au 12 février pour une remise à niveau bien nécessaire après tous ces mois d'interruption.

Bien à toi.

Françoise Merckling
Eric Damseaux Eric Damseaux a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 13 min:
Tout d'abord un grand merci pour cet excellent week-end. Tu nous as fait un super parcours et on a pris énormément de plaisir. Merci également à toutes tes équipes car on sait tous que sans elles, rien ne serait possible. Et pour finir, un super grand, énorme, gigantesque merci à Benoit qui a travaillé dans l'ombre (c'est le moindre que l'on puisse dire puisque je ne l'ai même pas aperçu pour lui faire bonjour) et qui n'a pas dû passer le meilleur rallye de son existence...

Comme je te l'ai dit, j'ai demandé à Baudouin de quitter après le rallye car c'est un week-end éprouvant (lever samedi 4h20' et coucher à plus de 23h pour lever dimanche à 6h45') avec 5 heures de route aller et 5h retour. Et comme on était dans les choux, j'en ai profité pour rentrer et être en forme pour débuter une nouvelle semaine de travail.

Je me permets de revenir vers toi car le corrigé que tu nous a donné ne répond pas parfaitement à mes questions. Comme tu le sais, je désire savoir s'il y a une astuce que j'ai loupé ou bien si tout simplement on est passé à côté de CP sans les voir. Dans l'étape 3, j'ai loupé un CP (je ne parle pas de la carte dans laquelle j'en ai pris deux : je sais pourquoi : c'est bête parce qu'à mon école, on m'a appris à compter à partir de 1 : j'aurais dû louper le premier cours et commencer les cours quand ils apprenaient le 3... 😂😂). Mais celui-ci ne figure pas dans le corrigé. Je présume donc que ce CP est un CP "simple" qui ne se trouve donc pas dans une astuce et si je ne l'ai pas, c'est simplement car je ne l'ai pas vu. Pourrais-tu confirmer ?

Dans l'étape 4, même chose : il me manque 3 CP : un CP qui figure dans ton corrigé et qui était dans les cases mélangées (je présume que je ne l'ai pas vu car ce n'était pas compliqué et il n'y avait pas vraiment d'astuce, si ce n'est que remettre les cases dans l'ordre) et deux CP ne figurent pas dans le corrigé. Je présume donc également que ce sont des "simples" CP et que je ne les ai pas vus. Pourrais-tu confirmer ?
Merci d'avance pour ta réponse.
A très bientôt (au Normandie ? Au Vexin ?).

Amitiés,
Eric Damseaux
Didier et Brigitte Moigneu Didier et Brigitte Moigneu a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 13 min:
Nous avons bien aimé le rallye ce week-end. Personnellement j'aurai aimé une épreuve le matin et seulement 3 l'après midi. 4 épreuves d'affilée est très long.

Pour nous améliorer nous allons refaire les 3 premières épreuves. Si c'est trop compliqué serait-il possible de faire une photo de la fiche des résultats des 3 épreuves en expert le samedi nous n'avons pas fait la 4e serait-il possible d'avoir une copie du road-book par mail

Dimanche nous étions en GT idem pour les 2 fiches de résultats pour l'équipage 40 les Moigneu
Concernant la formation du 12 on va te répondre très rapidement c'est une excellente idée

d'avance merci
Didier et Brigitte Moigneu
Thierry Thierry a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 13 min:
Je "plussoie" les commentaires exprimés Lundi par Carlos à propos du rallye que tu as organisé avec ton équipe.
Je trouve ton idée de journée formation intéressante, et je suis intéressé pour y participer. J'espère que le descriptif que tu en feras prochainement confirmera cela, dans la mesure où on pourrait y comprendre (au moins en partie) pourquoi on a raté autant de CPs le we passé.

Cdlt
Thierry
Christophe et Xavier JENVRIN Christophe et Xavier JENVRIN a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 12 min:
Je tenais à vous féliciter vous et toute votre équipe pour l’organisation de très sympathique rallye.
C’était notre première épreuve, et la difficulté était compatible avec notre expérience. Nous avons énormément apprécié.
Encore un très grand bravo pour avoir pu organiser cet événement dans des conditions difficiles que nous connaissons tous. Cela représente un travail énorme et un week-end très chargé pour vous tous.
C’est une expérience à reproduire. J’ai hâte d’être à l’année prochaine.

Christophe et Xavier JENVRIN
Carlos Tournade Carlos Tournade a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 12 min:
Merci à toi et TOUTE l’équipe pour cette organisation, bonne ambiance et convivialité.
Un peu dessus par nos déboires sur 2 étapes (crevaison et les horloges) mais on sera là pour améliorer nos résultats à la prochaine !
…on attend de connaître le site pour qq photos….
Amicalement

Carlos Tournade
Max et Sylvain Max et Sylvain a écrit le 30 janvier 2022 à 10 h 11 min:
Un grand merci pour cette édition 2022 pleine de surprises.
Bravo pour l’organisation sans faille.
Tout les rallyes devrait être sur le même modèle.
Bravo à toute l’équipe et bon rétablissement à ton fils.
A bientôt pour la prochaine édition.

Sportivement
Max et Sylvain
Mazda 27
Yannick Danel Yannick Danel de Evreux a écrit le 20 janvier 2022 à 8 h 34 min:
Certainement parmis les meilleurs rallye! Ayant participé aux 2 editions, je confirme que c'est une super organisation, un super esprit et des routes très variées dans ce cadre Normand.
Une super prise en charge, tant dans les pauses cafés que dans les repas. Des peuses variées dans des lieux sympathiques et des super recontres.
Un rallye en 6 étapes sur 2 jours, dont 1 de nuit, avec des catégories adaptées à tous les niveaux et un plateau de voitures très varié.
J'en profite pour remercier challeureusement l'organisation pour son temps, sa disponibilité et sa gentillesse.
A très vite pour la 3ème édition.
François Demathieu François Demathieu de Issy les Moulineaux a écrit le 19 janvier 2022 à 15 h 38 min:
Tout d'abord un grand merci à l'organisateur et aux bénévoles qui ont contribué à faire de cette édition 2022 un grand succès. Mention particulière aux contrôleurs qui géraient parking, départs et arrivées des équipages dans un froid humide et glacial !
Cette année j'étais piloté par ma fille qui s'est fait une joie de rouler pour rattraper le temps (il est rare qu'on cherche à en perdre), voire même d'essayer de rattraper une certaine corvette, folie direz-vous, mais il faut savoir laisser l'espoir aux jeunes ...
Le département de l'Eure, vu de jour, c'est décidément très beau, surtout quand on serpente à travers les petites routes. Vu de nuit bien sûr tous les chats sont gris.
Merci donc à Vincent pour ce tracé et ces roadbooks qui sont toujours bien fidèles à l'esprit de précision et qui vous renvoient régulièrement à vos propres erreurs de jugement. En catégorie expert, rien à dire, les pièges étaient judicieusement placés, un vrai régal pour les notes franches. On a beau le savoir, on se fait toujours avoir plus ou moins. Et en effet les étapes 5 et 6 ne laissaient pas beaucoup de répit à une baisse de concentration.
Une autre mention spéciale pour Benoît. Rester confiné dans sa voiture c'est sans doute mieux que dans son lit mais quand même. En tout cas bravo pour les résultats rapides (et on line qui plus est).
Voilà il ne me reste plus qu'à aller voir les photos. A ce sujet, dans un virage serré en forêt et en pleine nuit et à une vitesse légèrement supérieure à la moyenne, ma fille a confondu le flash du photographe ... avec un radar de police. J'ai hâte de voir la tête qu'elle fait sur la photo (:-)
Sur ce, encore merci et à se revoir pour la prochaine édition !
Alain Macé Alain Macé de Chatenay Malabry a écrit le 17 janvier 2022 à 10 h 14 min:
Edition 2022: Un super rallye qui a tenu compte des avis de la première édition. L'organisation et les roadbooks sont tops, nous avons apprécié les paysages traversés quand le roadbook nous laissait le temps de lever le nez dehors. Les contraintes sanitaires ont quelque peu limité les échanges entre les gens, distanciation oblige, mais ce sera un très bons souvenir.
Nous avons trouvé les étapes 3 (entre chien et loup) et 4 (de nuit) plus sélectives que les 4 autres, peut être est-ce la fatigue ou le fait que nous avons également sur ces étapes rencontré quelques ennuis mécaniques que nous avons réussi à solutionner pour poursuivre notre périple en catégorie GT.
Un grand Merci aux bénévoles que se sont dévoués à braver le froid et l'humidité pour que nous puissions nous amuser tout ce weekend.
Rendez vous à la prochaine édition.
julien tiherry julien tiherry de hottot les bagues a écrit le 16 janvier 2022 à 18 h 05 min:
super rallye, nous avons adoré nous promener sur les routes magnifiques de l eure.
une tres bonne organisation.
des road book pas simple( ca tombe bien c est ce que l'on vient chercher), avec de multiples facons de guidages differnts et inedit.
un bon rythme, et une ambiance conviviales.
je penses que vouspouvez nous garder une place pour l'année prochaine. trop hate.
merci
Back to top